JEREMIE Auvergne, dispositif financier européen au service des PME en Auvergne - Soutien à l'innovation, au financement de la petite entreprise et au renforcement des entreprises en période de crise
logo jeremie auvergneLogo Conseil Régional

Questions/Réponses JEREMIE AUVERGNE

Question 1 : Comment puis-je télécharger les Appels à Manifestation d’Intérêt ? :

Réponse : Les Appels à Manifestation d’intérêt en version intégrale sont téléchargeables sur les sites internet suivants :

www.jeremie-auvergne.eu
www.auvergne.org
www.auvergne.cci.fr
www.sofimacpartners.com
www.europe-en-auvergne.eu
www.centreofficielles.com

Les annexes des Appels à Manifestation d’Intérêt, représentant les supports types de demande, sont disponibles en version Word pour faciliter l’utilisation des formulaires par les proposants.
Ces fichiers sont disponibles sur les sites internet suivants :

www.jeremie-auvergne.eu
www.sofimacpartners.com
www.auvergne.cci.fr


Question 2 : Quelles sont les modalités de soumission des propositions ?

La remise des propositions par voie électronique est interdite. Les dossiers de candidature doivent être conformes au support type de demande décrit dans la version intégrale des Appels et doivent être transmis aux adresses indiquées ci-dessous par lettre recommandée.

Le dossier de candidature doit être envoyé à : SOFIMAC PARTNERS SA, Pauline MAILLARD, Chargée d’affaires JEREMIE-Auvergne, 24 avenue de l’Agriculture, 63 100 CLERMONT-FERRAND

L’enveloppe devra contenir :

  • Le dossier de candidature et ses annexes (sous format papier),
  • ainsi qu’un CD ROM renfermant ces mêmes informations (dossier de candidature et ses annexes).
  • Fera foi la date de réception du dossier de candidature.

    L’enveloppe externe devra mentionner de manière lisible : « Ne doit pas être ouvert par la réception. Enveloppe à transmettre directement et sans être ouverte à Pauline MAILLARD, Chargée d’affaires JEREMIE-Auvergne.

    Référence et intitulé complet de l’Appel à Manifestation d’Intérêt concerné à indiquer sur l’enveloppe.

    Les dossiers de candidatures doivent être rédigés en Français.


    Question 3 : Comment vais-je savoir si ma candidature a été ou non retenue ?

    Par la suite les organismes passant les Appels à Manifestation d’Intérêt aviseront, dès qu’ils auront fait leur choix sur les candidatures, tous les proposants de la sélection ou du rejet de leurs candidatures.

    Les propositions sélectionnées sur la base des critères annoncés dans les Appels à Manifestation d’Intérêt seront indiqués dans un avis d’attribution publié dans les mêmes conditions que les Appels à Manifestation d’Intérêt.


    Question 4 : La question que je souhaite poser n’est pas traitée ci-dessus ?

    Réponse : D’une façon générale, le groupement conjoint ne prendra pas contact avec les structures proposantes avant la date limite de remise des propositions. Néanmoins, si le groupement conjoint l’estime nécessaire et en vue de clarifier certains points purement technique, le groupement conjoint pourra diffuser de l’information supplémentaire (notamment via le site Internet de JEREMIE-Auvergne).

    Pour cela chaque proposant peut poser sa question en l’indiquant dans le formulaire présent dans la page Contact, et le groupement conjoint publiera une réponse dans la rubrique FAQ ci-dessus.


    Question 5 : Pour les Appel à Manifestation d’Intérêt, les situations comptables demandées dans le support de demande doivent-elles être certifiées par le commissaire aux comptes ?

    Réponse : Il n'est pas nécessaire de présenter une situation comptable au 30 juin certifiée par un commissaire aux comptes. Toutefois, les comptes annuels des années précédentes doivent être certifiés.


    Question 6 : Est-ce que Jérémie doit ou peut intervenir à 100% sur un même dossier et/ou avec d’autre(s) financeur(s) ?

    Compte tenu des dispositions en termes de piste d’audit, de comptabilité séparée, de reporting, de système de suivi, de justification des dépenses pour chaque financement octroyé, du respect des règles communautaires et nationales, énoncées dans le règlement (CE) n°1828/2006 établissant les modalités d’exécution du règlement (CE) n°1083/2006 portant dispositions générales sur le FEDER, les financements de JEREMIE AUVERGNE devront être orientés sur des entreprises clairement identifiées, avec un financement à hauteur de 100%, en respectant toutefois les plafonds fixés par la législation communautaire et nationale, en matière notamment d’aides d’Etat.



    Mentions légales - Copyright Sofimac Partners/CRCI Auvergne - Juillet 2009