JEREMIE Auvergne, dispositif financier européen au service des PME en Auvergne - Soutien à l'innovation, au financement de la petite entreprise et au renforcement des entreprises en période de crise
logo jeremie auvergne

Comment améliorer le suivi et l’évaluation des instruments d’ingénierie financière ? Réponse à BUDAPEST

Juillet 2013

Les 13 partenaires européens du projet Interreg IV C FIN-EN se sont retrouvés à Budapest les 20 et 21 juin 2013, chez le partenaire hongrois EDOP.

Cette rencontre constituait le 3ème et dernier groupe de travail thématique du projet, avant les visites d’étude. Après avoir analysé la programmation et la mise en œuvre des instruments d’ingénierie financière, les partenaires ont travaillé sur leur monitoring et leur reporting.


C’est en ateliers de travail que les partenaires ont identifié les problèmes liés aux procédures, au reporting à la Commission européenne, aux vérifications, aux contrôles des documents et sur place, mais aussi au systèmes informatisés, aux évaluations quantitatives et qualitatives, aux sondage de satisfaction des intermédiaires financiers et des PME et enfin aux enseignements à tirer pour l’avenir.


Tout comme le 1er groupe de travail a fait l’objet d’un rapport, les rapports des 2ème et 3ème groupes de travail sont en cours de rédaction, et devraient être disponibles sur le site Internet du projet prochainement.

 Prochain rendez-vous pour les partenaires FIN-EN : les 26 et 27 septembre, à Lisbonne au Portugal, pour la 1ère visite d’étude du projet.

Contact : p.maillard@cr-auvergne.fr

 

 

 




Mentions légales - Copyright Sofimac Partners/CCIR Auvergne - Juillet 2009